images

Communiqué Djerba International Chess Festival 2021

La gravité de la situation sanitaire, l’incertitude quant à son issue et la prudence qu’elle impose d’adopter, ainsi que les décisions annoncées par le ministère des Affaires Culturelles de suspendre toutes les activités culturelles du 14 au 24 Janvier 2021, pour la deuxième fois consécutive en un mois, en plus des décisions du ministère de la santé, ont mené le comité d'organisation du Djerba International Chess Festival à prendre, avec tristesse et regret, la décision de reporter la tenue de la 3ème édition du Djerba International Chess Festival à une date ultérieure qui sera fixée et communiquée sur nos réseaux sociaux et notre site web bientôt.

 

Nous sommes toujours positifs et optimistes malgré que l’événement ne puisse plus se tenir à la date fixée. Cependant, suite à l’examen des données relatives à la situation pandémique, présentées par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes ainsi que les recommandations du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, l'État Tunisien a annoncé le mardi 12 janvier d’une prolongation du couvre-feu et l’interdiction de se déplacer entre villes et les annonces qui ont suivi quant aux recommandations et mesures de protection sanitaire rendent son maintien inenvisageable.

 

Notre décision de reporter le festival est de préserver la santé de tous et de garder toujours le caractère festif de notre événement. En effet, malgré nos efforts de choix d’un lieu bien adapté à ces circonstances, un respect strict du protocole sanitaire et des espaces en plein air, nous ne pouvions maintenir le festival.

 

La réussite de cette rencontre dépend de la collaboration entre les participants, les invités et les visiteurs tout en assurant la sécurité de chacun, ce festival ne peut avoir lieu à cette date. Par ailleurs, le staff technique et le comité d'organisation seront toujours prêts à toute reprise et continuité des activités.

 

Nous sommes très conscients que la déception sera vive pour tous nos partenaires ainsi que joueurs, voyageurs, exposants, fournisseurs, bénévoles et employés qui se sont préparés pendant des mois et qui tous attendaient cette occasion avec impatience.

La prévention en santé a toujours été au cœur de notre mission, tout comme la solidarité d’ailleurs, une valeur qui nous est très chère. Il nous importe donc de nous montrer solidaires des directives gouvernementales afin de venir à bout de cette pandémie.

 

Au plaisir de vous voir, rester en bonne santé !